MONDAY - SUNDAY | 08:00 - 19:00
Search

News and Info

Apprenez à skier comme un royal à Verbier (Article Verbier du Hello magazine)

05 December 2017

Découvrez pourquoi les familles royales affluent à Verbier pour la saison de ski.

Bien que d'innombrables personnes planifient leurs vacances chaque année autour des voyages de ski, je n'ai jamais été l'un d'entre eux. J'ai toujours pensé que le faire du ski avait l'air très amusant, pourtant l'idée de faire un voyage de ski et de le trouver pas tout à fait à mon goût m'a fait réfléchir. Alors quand HELLO ! en ligne a été invité à se diriger non seulement vers des pistes, mais vers l'une des stations de ski les plus exclusives au monde, Verbier, en Suisse, j'ai sauté sur l'occasion. Donc, avec absolument aucune idée comment skier, en cherchant le mot "Salopettes" sur Google et en pensant que la Raclette était un type de tennis à l'ancienne, voici ce qui s'est passé pendant le voyage ...

Aimée par les célébrités et la famille royale de la même manière, Verbier est une station de classe mondiale. James Blunt y possède un chalet de ski, tout comme la duchesse d'York. Georgia 'Toff' Toffolo y a visité après avoir gagné ‘I’m a Celebrity’. Même Prince William y a fait une pause l'année dernière (et on l'a vu danser comme un papa dans l'un des meilleurs clubs de la région). A mon arrivée, plusieurs personnes m'ont dit que c'était la meilleure neige que la station avait vue depuis 19 ans! En décembre! Apparemment, c'était quasiment du jamais vu, et on était impatients de skier dès que possible.

La reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique lors d'un voyage de ski en famille à Verbier (Hello Magazine)

En visitant l'un des nombreux magasins de location de ski excellents, Mountain Air, un membre du personnel très serviable m'a aidé à choisir une paire de chaussures de ski lourdes et des skis. Afin de trouver l'ajustement parfait pour les deux, ils avaient besoin de connaître mon poids et ma pointure, et c’était seulement à ce moment-là que j'ai réalisé à quel point je n’y connais rien du sport auquel ils avaient consacré leur vie pour l'hiver. Heureusement pour moi, tous ceux que j'ai rencontrés n'auraient pas pu être plus gentils et semblaient impatients d'entendre parler du sport qu'ils aimaient d'un débutant. Avec mon instructeur de l’Element Ski School, nommé Guy, nous sommes partis pour m'entraîner à glisser avec deux longues planches de bois attachées à mes pieds. L'enseignement privé, qui coûte en général 226 £ pour trois heures, était incroyablement utile et, à la fin de la séance, je pouvais maintenir un équilibre sur mes skis avec confiance. J'ai également appris la chose la plus importante à propos de glisser dans la montagne - comment arrêter!

Georgia 'Toff' Toffolo a récemment visité Verbier

Le lendemain, un autre instructeur de l'école, Georgia, a pris le relais pour m'aider. Grâce à ses encouragements, j'ai terminé ma deuxième leçon avec confiance, en tournant de gauche à droite sur une pente avant de m'arrêter, et j'ai passé le reste de mon après-midi en regardant les autres skieurs incroyables dans le confort du restaurant dans les montagnes, Le Mouton Noir.

Tout en profitant de mon temps à Verbier, j'ai beaucoup appris de son histoire et de ses liens royaux. En raison de ses chalets isolés, la station est l'endroit idéal pour que les royaux puissent passer du temps loin des médias, et explique pourquoi les membres des familles royales européenne, y compris le prince Frédéric et la princesse Mary de Danemark et le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique aiment visiter. C'est aussi, incidemment, l’endroit ou la princesse Eugénie a rencontré son petit ami actuel, Jack Brooksbank. L'expérience était vraiment géniale, et j’ai réservé deux autres cours au Royaume-Uni, afin de pouvoir descendre les pistes avec style pour mon prochain voyage. Vous pourriez dire que je suis définitivement converti.

C'est un rendez-vous pour la famille royale britannique

OÙ MANGER

Pour le déjeuner, le restaurant au sommet, Cuckoo's Nest était un excellent moyen d’aimer un repas avant faire du ski pour l’après-midi. Pour le dîner, le restaurant récemment ouvert Vie Montagne était à la fois confortable et sophistiqué, et offrait des cocktails artistiques et savoureux ainsi qu'un menu délicieux utilisant des produits locaux, notamment le champignon sauvage et le cou de porc grillée avec la crème de bière blanche et une purée d'oignons blancs et le dessert fantastique de la gelée au jus de framboise et à la menthe poivrée.

OÙ RESTER

Inclus dan les hôtels de la région qui ressortent est l'hôtel Farinet, un hôtel élégant rempli avec peau de vache et de cuir avec le chauffage central confortable qui vous gardera confortable lorsque la neige tombe dehors. Il est également le berceau d'un des bars et clubs les plus populaires de la région et est connu d’être fréquenté par les princes William et Harry. Bien sûr, c'est parfait si vous êtes prêt à faire la fête en vacances! Si non, l'hôtel a plusieurs paires de bouchons d'oreille cachés dans votre table de chevet, juste au cas où.

Le Virgin Lodge appartient à Richard Branson, et donne l’impression immédiate d’être chez soi. Même si c'est un chalet exclusif de plusieurs millions de livres, le personnel existe toujours pour vous aider à vous sentir chez soi. Les chambres varient d'une superbe suite parentale, avec une cheminée, à une pièce confortable remplit des lits superposés pour que les enfants puissent avoir une soirée pyjama.

La porte d'entrée du Lodge

L'hôtel W Verbier est certainement l'option la plus chic et la plus élégante, et l'un des points forts de l'hôtel est un magnifique spa tranquille où vous pourriez vous détendre après une longue journée sur les pistes. Pendant mon séjour, je ne pouvais m'empêcher de m'échapper du spa pour quelques heures de repos, et je trouvais la piscine mi- intérieure, mi- extérieure, le jacuzzi, le sauna et le hammam d’être le lieu idyllique pour le repos et la détente.

La piscine extérieure de l'hôtel W

COMMENT VOYAGER

Les vols peuvent être réservés avec Swiss Airlines, et les vols de retour directs du dimanche au dimanche de London City à Genève coûtent à partir de £ 141. À l'arrivée, les transferts en train de retour de l'aéroport ou de la gare de la frontière directement à la destination sont disponibles avec le Swiss Transfer Ticket au prix de 141 francs suisses.