MONDAY - SUNDAY | 08:00 - 19:00
Search

News and Info

Les 5 meilleurs parcours de VTT de printemps, accessibles par remontées mécaniques, depuis Verbier.

10 March 2019

À Verbier, le printemps est non seulement une saison fantastique pour le ski, mais vous pouvez également utiliser les remontées mécaniques pour accéder à certains parcours de VTT.

Voici les 5 itinéraires préférés de Mountain Air pour guider ceux d’entre vous qui ne pourront pas patienter jusqu’à cet été. N’oubliez pas que les remontées seront fermées en mai, alors si vous voulez profiter facilement à ces portions de terrain avant cet été, rendez-vous au mois d’avril.

Le soleil brille et les pistes font leur réapparition avec la fonte de la neige. Vous retrouverez peut-être un peu de poudreuse en haut de ces pistes mais c’est de la poussière qui vous attend en bas ! Les champs reverdissent jour après jour et contrastent avec les sommets enneigés qui se trouvent derrière vous. Alors, où allez-vous aller pédaler ?

Pour vous échauffer, prenez l’itinéraire 9, de Patier au Châble, et faites tourner les jambes. Ce parcours commence en bas d’un superbe alpage et serpente entre des chalets du 18e siècle et des forêts de pins. Il emprunte ensuite la vieille « route », à partir du Châble. C’est un chemin en pierre par lequel on monte les vaches vers les hauts pâturages, au printemps.

Reprenez les remontées mécaniques, puis descendez le long du Fer à cheval (le pub). Rejoignez la route du soleil, traversez et profitez de la spectaculaire vue sur le Grand Combin. Vous redescendrez ensuite vers le 4b, c’est un peu technique mais vous aurez l’impression d’être sur une île méditerranéenne. L’odeur de la sève de pin dans le nez et le soleil dans le dos, vous reprendrez la direction de la vallée, accompagné de vues impressionnantes tout au long du chemin. Vous rejoindrez enfin la piste et flânerez dans le village avant de reprendre les remontées une nouvelle fois !

4a débute après la boutique. C’est un itinéraire assez technique, qui vous emmène dans la forêt. Et soudain, une percée apparaît entre les arbres et révèle la magnifique descente que vous vous apprêtez à emprunter jusque dans la vallée. Elle est étroite, douce, escarpée et parfois facile. Vous goûterez ainsi à tous les types de terrain avant de rejoindre le parcours 4B.

Pour l’itinéraire 5, une fois que vous serez revenu sur la route du soleil, suivez-la vers l’autre côté et prenez la piste vers Sarreyer. Ce petit village ensoleillé, super mignon, possède un petit café où vous pourrez vous arrêter et faire une pause bien méritée. Redescendez ensuite vers Le Châble, entre des prés verdoyants et des petits bosquets, sur une portion très roulante du parcours.

Le dernier, si vous avez encore des jambes, c’est le numéro 10 – ce parcours, aussi appelé le Jackass, n’est pas à la portée de tous. C’est l’une des descentes les plus techniques de Verbier. Avec plus de 15 épingles à cheveux, elle mettra vos nerfs à rude épreuve au sommet et vous récompensera ensuite avec une portion super rapide, qui vous ramènera au village de Vollèges.

Avec ces incroyables parcours vous découvrirez des descentes d’une incroyable variété et de classe mondiale, le tout à partir d’une seule remontée.

Si vous avez besoin d’aide, venez nous voir et demandez à l’un des membres de notre équipe. Ils adorent tous ces itinéraires et seront ravis de vous aider à retrouver votre chemin. Sinon, nous pouvons aussi vous trouver un guide au départ de la boutique et bien sûr vous fournir tout l’équipement nécessaire, depuis les locations de vélo et les protections jusqu’à l’entretien et les pièces détachées.